Qui je suis ...


 

Un beau jour on m’offre mon premier appareil photo… Ma première pellicule a été remplie en quelques minutes de tous les arbres du jardin de mes grands-parents. Avec les pellicules suivantes, je prenais déjà en photo de petits détails et de petites choses que je trouvais jolis, qui faisaient, pour moi, toute la différence.

Et il y avait les soirées diapos, qui nous renvoyaient, ma sœur et moi, dans les souvenirs, les moments de vies et d’aventures de ma mère, qui avait une passion pour la photo. Les soirées diapos, c’était pour moi, dans une maison où il n’y avait pas la télé, un peu la même magie et excitation que d’avoir une salle de cinéma chez soi. Des étoiles plein les yeux !

 

                                                     - - -

aliselong_phtg-5519.jpg
Je suis née et j’ai grandi en Drôme Provençale, dans une ferme un peu paumée au milieu des animaux, jardins et forêt dans laquelle d’ailleurs se déroulaient la plupart des mes aventures d’enfant, casse-cou et les genoux tous griffés. Je débordais d’imagination et le « Quand je serai grande j’écrirai des livres ! » collait parfaitement à la petite fille que j’étais.
SAN-7664.jpg

Et puis j’ai grandi ( pas tant que ça en taille en vrai … En âge dans ma tête non plus d’ailleurs ! ). Je suis rentrée dans un lycée en option cinéma audio-visuel, avec une copine j'ai créé un petit journal pour le lycée. Et hop, me voilà partie pour Montpellier dans une école photo !

À peine sortie de l’école j’attaque les saisons photos mer / montagne. Des vagues de sourires, d’enfants, de parents, de couples, de familles … Des moments de vies, de jeu, d’éclats de rire, capturés par mon œil. Je vous avoue qu’au début je n’étais pas totalement convaincue. Mais j’ai réalisé rapidement que toutes ces photos allaient finir encadrées dans votre salon, offertes à la famille. Ces simples moments de vie que j’avais immortalisés prenaient soudain tant de valeur et de magie ! Ça y est, j’avais définitivement mis le doigt dans l’engrenage de la Photo Portrait !

Aux inter-saisons je partais en voyage découvrir de nouvelles lumières, de nouvelles couleurs et senteurs. Tout attisait ma curiosité.

                                                                                              - - -

Avec le temps j’ai commencé à comprendre ma photo. Je mets en images ce en quoi les gens mettent tant de cœur et d’amour. Un enfant, une famille, un projet, un métier. J’aime voir le regard des gens sur les personnes ou choses qu’ils chérissent tant, toute l’énergie et l’Amour qu’ils y consacrent.

Côté Matos ...

- Boîtiers: Nikon D750 / Nikon D800
- Optiques: Nikon 24-120mm / Sigma 85mm F1.4 Art / Sigma 12-24mm F4 Art "Zero distorsion"
- Lumières: Flashs Cobra SB 700 / 3 Elinchrom D-Lite RX 2 ( 2 Softbox, parapluie, bols)
- Logiciels Post-production: Adobe Lightroom Adobe Photoshop
ALI_7507.jpg